Parc Naturel Régional du Luberon

Adresse de la sortie

Maison du Parc 60, place Jean Jaurès BP 122 84404 APT Cedex
84400 Apt

Contact

04 90 04 42 00

Le Parc naturel régional du Luberon ? C’est à la fois un territoire, un projet, une institution proposant de concilier les activités humaines avec la protection, la préservation des patrimoines, à travers des politiques respectueuses de l’environnement.

Description

Au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional du Luberon est un espace vivant et préservé qui s’étend sur 185 000 hectares, répartis sur 77 communes : 52 communes en Vaucluse et 26 communes dans les Alpes-de-Haute-Provence.
L’épine dorsale de ce territoire est le massif du Luberon. Il s’étire d’ouest en est sur 75 km entre Cavaillon et Forcalquier et culmine à 1 125 m au sommet du Mourre Nègre. La combe de Lourmarin relie le nord et le sud du territoire; Elle sépare le Petit Luberon, à l’ouest, du Grand Luberon, à l’est. Vers le nord, le Parc du Luberon englobe une partie des Monts de Vaucluse. Vers le sud, c’est la Durance qui en forme la limite géographique et administrative sur plus de 105 km entre Lurs et Cavaillon. Situé aux carrefours des influences climatiques méditerranéennes et montagnardes, ce territoire se caractérise par une mosaïque de reliefs, de paysages et de milieux naturels, résultat du substrat géologique, du climat, de l’activité humaine, agricole et pastorale.
C’est aujourd’hui un espace vivant, peuplé de 184 000 habitants.

Tarifs

Accès libre.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  

Activités

Expositions temporaires

Exposition permanente


Lat : 43.875261 - Lng : 5.397561
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.