Le Village des Tortues

Animaux non acceptés Carte bancaire/crédit Chèque Vacances

Adresse de la sortie

1065 route du Luc
83660 Carnoules

Contact

Le Village des tortues

Ce centre pédagogique et de conservation unique en son genre, destiné à la protection des tortues rares et menacées, accueille une cinquantaine d'espèces du monde entier dont la tortue d'Hermann, l'emblématique tortue de la forêt des Maures.

Description

Le village propose un parcours extérieur qui permet de découvrir en milieu naturel, sur près de 2 hectares, différentes espèces exotiques de terre et d’eau, mais également une grande serre tropicale de 400 m² accueillant les espèces exotiques qui ont besoin de chaleur, un vivarium accueillant les tortues d'eau douce, une salle d'expositions et un musée des tortues.

A l'entrée du village un centre de soins a été construit. Il est dédié à la Tortue des Maures et à la Cistude d'Europe : si vous trouvez une tortue blessée, vous devez l'apporter au centre de soins qui la prendra en charge, la soignera et pourra la relâcher dans son milieu naturel, conformément à la législation.

Horaires

Du 15/03 au 15/10, tous les jours de 9h à 19h.
Visites guidées à 10h30 et 14h30.
Juillet/août : visites guidées à 10h,11h, 14h, 15h et 16h30.

Du 16/10 au 14/03, tous les jours de 9h30 à 17h.
Visites guidées 10h30 et 14h00.

Tarifs

Modes de paiement :

Carte bancaire/crédit
Chèque Vacances

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Anglais  Parle Français  

Services

Animaux non acceptés :

Les chiens ne sont pas autorisés dans l'enceinte du Village des Tortues et ce même en laisse. Des solutions de gardes gratuites sont proposées dans le pôle vétérinaire, juste avant d'entrer dans le village.

Visites pédagogiques

Boutique

Restauration

Restauration rapide

Activités

Animation

Expositions temporaires

Spectacle


Lat : 43.301183 - Lng : 6.209793
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.