Maison de la botanique

Adresse de la sortie

La Ville
05500 Le Noyer

Contact

Communauté de Communes du Champsaur Valgaudemar
04 92 23 28 02
04 92 55 95 72

Partez à la découverte de la flore de montagne des Hautes-Alpes avec le grand botaniste et médecin du 18ème siècle, Dominique Villars. Des plantes, un herbier, des films, un jardin de simples et un sentier de découverte à proximité.

Description

Au rythme de la végétation, au cœur d'un espace aménagé, comme l'étaient autrefois les jardins de curé du XIXe siècle, les jardiniers de l'association Dominique Villars œuvrent pour vous offrir une visite haute en couleur et en senteur.
Au sein du musée, l'ambiance est studieuse, les planches d'herbier révèlent des espèces familières ou inconnues, certaines guérissent, sont comestibles ou toxiques... De délicates reproductions en métal permettent d'admirer l'orchidée « Sabot de Vénus » ou encore le « Sainfoin », une espèce plus commune.
Enfant déjà, le futur médecin et botaniste Dominique Villars cueillait des fleurs sauvages autour du Noyer et les étudiait minutieusement.
Projection de films et expositions temporaires vous feront découvrir les Alpes tels que les voyait Dominique Villars : un immense jardin rempli de fleurs sauvages !

Complément : Complément accueil : Jardin et sentier libres d'accès. Ouvert tous les jours en juillet et en août

Horaires

Du 03/07 au 31/08
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h.
Fermé le lundi.

Tarifs

Gratuit.

Visite


Lat : 44.698144 - Lng : 6.012397
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.