Maison de la botanique

Adresse de la sortie

La Ville
05500 Le Noyer

Contact

Communauté de communes du Champsaur - Réseau culturel
04 92 23 28 02

Partez à la découverte de la flore de montagne des Hautes-Alpes avec le grand botaniste et médecin du 18ème siècle, Dominique Villars. Des plantes, un herbier, des films, un jardin des simples et un sentier botanique à proximité.

Description

Au rythme de la végétation, au cœur d'un espace aménagé, comme l'étaient autrefois les jardins de curé du XIXe siècle, les jardiniers de l'association Dominique Villars œuvrent pour vous offrir une visite haute en couleur et en senteur.
Au sein du musée, l'ambiance est studieuse, les planches d'herbier révèlent des espèces familières ou inconnues, certaines guérissent, sont comestibles ou toxiques... De délicates reproductions en métal permettent d'admirer l'orchidée « Sabot de Vénus » ou encore le « Sainfoin », une espèce plus commune.
Enfant déjà, le futur médecin et botaniste Dominique Villars cueillait des fleurs sauvages autour du Noyer et les étudiait minutieusement.
Projection de films et expositions temporaires vous feront découvrir les Alpes tels que les voyait Dominique Villars : un immense jardin rempli de fleurs sauvages !

Complément : Complément accueil : Jardin et sentier libres d'accès. Ouvert tous les jours en juillet et en août

Horaires

En juillet et août, ouvert du mardi au dimanche de 15h à 19h.
Du 1er au 16/09/18, ouvert le mercredi de 14h à 17h30.

Tarifs

Plein tarif : 3 €
Tarif réduit : 1,50 €.

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Visite


Lat : 44.698144 - Lng : 6.012397
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.