Tour de la Pointe Saint-Hospice

Sentier découverte à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06230)

Accessibilité Animaux acceptés

Adresse de la sortie

1 chemin de Saint-Hospice
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Contact

Office de tourisme de Saint-Jean-Cap-Ferrat
04 93 76 08 90
04.97.18.60.00

Sentier d’interprétation qui invite à la découverte des richesses du patrimoine littoral de la pointe Saint-Hospice « site classé » grâce à 6 stations d’observation.

Description

Après avoir longé le port, passer devant l’Hôtel La Voile d’Or, continuer vers la plage Paloma qui donne accès au chemin du bord de mer. Descendre quelques marches et, face à vous, voici l’anse de la Scaletta, Beaulieu-sur-Mer, Eze bord de mer, Cap d’Ail. Sur la montagne, Eze village et La Turbie.
En continuant jusqu’à la pointe de Saint-Hospice on aperçoit à gauche la principauté de Monaco, le Cap Martin, l’Italie.
Le chemin serpente le bord de mer à travers les rochers rongés par le sel et les embruns, sur la gauche, le grand large. Prendre sur la droite, la traverse Edmund Davis qui donne accès au chemin de Saint-Hospice au bout duquel on découvre la chapelle construite au XIème siècle, la Vierge de bronze monumentale(1903), ainsi que le cimetière Belge datant de la guerre de 1914-1918.
Revenir sur ses pas et reprendre la traverse Edmund Davis qui mène au bord de mer, prendre à droite et passer la pointe du Colombier, traverser la pinède et rejoindre l’avenue Claude Vignon. Prendre à gauche l’avenue Claude Vignon qui longe respectivement l’anse des Fossettes puis des Fosses où se trouve l’ancien lavoir communal pour arriver au centre du village par le passage des Fosses.

Horaires

Toute l'année.

Tarifs

Entrée libre.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  

Services

Animaux acceptés

Accessibilité

Non accessible en fauteuil roulant


Lat : 43.686323 - Lng : 7.341555
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.