Sentiers découverte du Parc de la Grande Corniche

Sentier découverte à Èze (06360)

Adresse de la sortie

06360 Èze

Contact

Département des Alpes-Maritimes - Direction de l'Environnement et de la Gestion des risques
04 89 04 54 80

Venez découvrir et comprendre toutes les richesses de la nature en arpentant l'un des trois sentiers découverte du Parc !

Description

Trois sentiers à thème présentent les caractéristiques de ce site : botanique, historique et géologique.

Quand le ciel est dégagé, vous découvrirez au cours de vos promenades sur les sites de la Justice, la Revère et la Forna, un panorama stupéfiant de beauté. A vos pieds, se déroule le littoral de San Remo à Saint-Tropez, et au loin, lorsque la mer se confond avec la ligne d'horizon, vous aurez peut-être un jour la chance d'apercevoir la Corse.

Lorsque vous tournerez votre regard vers l'intérieur, c'est la majesté des cimes bleues ou blanches du Mercantour, se dressant au-dessus des reliefs plus doux des préalpes, qui le retiendra. La table d'orientation installée à votre intention vous sera un précieux renfort pour vous aider à mettre un nom sur les reliefs, les villes ou les villages que vos yeux rencontreront.

Cette zone, privilégiée par sa position dominante et la douceur de son climat, a été occupée par des peuplades celto-ligures qui y édifièrent de nombreux ouvrages défensifs. Des fouilles menées sur le mont Bastide par les chercheurs de l'université de Nice-Sophia Antipolis ont confirmé l'existence d'un site pré-romain et romain occupé de 200 avant J.C. jusqu'au IIIe siècle de notre ère.

Complément : Des parkings sont à votre disposition sur les principaux points d'accès, notamment au Fort de la Revère et au plateau de La Justice.

Horaires

Toute l'année.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.

Tarifs

Gratuit.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  

Accessibilité



Handicap moteur

Lat : 43.736998 - Lng : 7.370032
INDICATION D'ACCÈS
Par l'autoroute A8, prendre la sortie "La Turbie" puis suivre la direction "La Turbie". Prenez ensuite la route départementale RD2564 jusqu'au Col d'Eze d'où partent, à droite, la route de La Revère et, 500 mètres plus loin, la route de La Justice.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.