Le phare de la Gacholle et la digue à la mer

Adresse de la sortie

Salin-de-Giraud
13129 Arles

Contact

SNPN Réserve Naturelle Nationale de Camargue
04 90 97 00 97

Un point d’accueil de la Réserve Nationale de Camargue est aménagé au Phare de la Gacholle.

Description

Vous découvrirez une exposition sur le littoral camarguais, un point d’observation vers les étangs et sansouires et un espace de repos et pique-nique qui accueille les visiteurs venus par la digue.

La digue à la mer (strictement interdite aux véhicules motorisés), permet d’accéder à 20 km de sentiers pédestres et cyclables depuis le parking de la Gacholle. Elle est libre d'accès tous les jours de l'année.
Accès à la mer facile : en direction du sud depuis le parking, ou 2 km après le phare de la Gacholle. Cette balade vous permet de découvrir les belles étendues sauvages de sansouires et de lagunes au coeur de la Réserve Nationale ; on peut y voir des oiseaux de mer et de milieux saumâtres : mouettes, sternes, goélands, flamants roses, canards, hérons, limicoles
Attention, la fréquentation des dunes est strictement interdite, même à pied !

Complément : A la belle saison (avril à octobre), les meilleures observations se font en début et en fin de journée. Attention pendant les fortes chaleurs : vous ne trouverez pas d’eau potable en Camargue en dehors des villages (Le Sambuc, Gageron, Salin de Giraud) ; emportez de l’eau potable et protégez vous du soleil !

Horaires

Du 02/01 au 31/12, tous les samedis et dimanches de 11h à 17h.
Ouvert de 11h à 17 h les week-ends et pendant les vacances scolaires.
Les permanences sont assurées par une équipe de bénévoles de la Réserve Nationale de Camargue.

Tarifs

Gratuit.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  


Lat : 43.45485 - Lng : 4.570313
INDICATION D'ACCÈS
Le Phare de la Gacholle se trouve sur la D36B, à 3 km au sud du carrefour de Fiélouse
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.