Ciné-sciences : L'arbre qui cache les forêts

  Le 17 Juillet 2025
Conférence à Barcelonnette (04400) - Séolane

Adresse de la sortie

Séolane
Chemin des casernes
04400 Barcelonnette

Contact

Maison du Bois et de la Forêt
06 73 41 06 49

Diffusion du film suivie d'un échange avec des scientifiques présents pour évoquer l'évolution des forêts alpines. Venez poser vos questions sur le paysage qui nous entoure !

Description

Ce film de France Nature Environnement Provence Alpes Côte d’Azur, réalisé par Mattia Trabucchi, est un parcours à différents niveaux pour comprendre la complexité des forêts.

Empruntez les chemins forestiers pour découvrir la diversité des essences d’arbres, les espèces qu’ils abritent, le monde caché du sol - trop souvent oublié.

Faites un pas de côté, prendre du recul et saisir les enjeux et l’histoire de la gestion forestière. Enfin, voyez au delà du temps court, adoptez un regard global sur le climat, les impacts à courts et longs termes de l’Homme sur ces écosystèmes indispensables.

Séance organisée avec l'IMBE (Aix Marseille Université) dans le cadre d'une semaine "Forêt Verte".

Horaires

Jeudi 17 juillet 2025 de 20h30 à 22h30.

Tarifs

Gratuit.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  


Lat : 44.389976 - Lng : 6.642271
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.