Géorando : la Dalle aux Ammonites

  Le 29 Juin 2025
Visite guidée à Digne-les-Bains (04000) - Office de Tourisme

Adresse de la sortie

Office de Tourisme
Place du Tampinet
04000 Digne-les-Bains

Contact

04 92 36 70 70

Partez à la découverte des paysages emblématiques du Géoparc mondial UNESCO de Haute-Provence. La Dalle aux ammonites par le sentier de Caguerenard, avec arrêt pique-nique au Musée Promenade, randonnée facile 4h. Inscription obligatoire par téléphone.

Description

Le temps d’une journée, vous remonterez le temps de la Terre, à l'affut de tous les indices permettant de reconstituer la vie marine d'autrefois, ou de vivre la formation des montagnes grandeur nature, tout en observant la faune et la flore sauvages.

Avec plus de 1500 fossiles d’ammonites regroupés sur une surface de 320 m², la dalle aux ammonites est sans nul doute le site emblématique du Géoparc mondial UNESCO de Haute-Provence.
Le lieu de rendez-vous est fixé au départ de la randonnée. Le covoiturage est recommandé.
Équipements recommandés : chaussures de marche, protection solaire (lunettes, crème solaire, chapeau…), sac à dos, eau (min. 1,5L), pique-nique, en-cas, bâton de marche (conseillé).

Âge minimum : 6 ans

Horaires

Dimanche 29 juin 2025.

Mercredi 30 juillet 2025.

Tarifs

Adulte : 10 €.

Gratuit pour les moins de 14 ans.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  


Lat : 44.091316 - Lng : 6.231111
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.