Bivouaquer sous les étoiles du Colorado niçois

  Jusqu'au 31 Décembre 2025
Sentier découverte à Daluis (06470)

Adresse de la sortie

06470 Daluis

Contact

Association Ligue de protection des oiseaux - Antenne des Alpes-Maritimes (LPO PACA)

La réserve naturelle régionale des Gorges de Daluis vient d’aménager un itinéraire spectaculaire pour découvrir les merveilles de ce territoire. Une aire de bivouac aménagée qui vous permet de dormir sous les étoiles.

Description

Le territoire des gorges de Daluis est classé Réserve naturelle régionale depuis 2012. Cette année encore la Réserve a concocté un riche programme d’animations.
Parmi ces animations, il est possible d'emprunter le nouvel itinéraire en corniche, nommé « les Balcons des Gorges » qui vous permettra de surplomber les gorges et d’évoluer au cœur de ce merveilleux espace préservé.
Les points de vue sur les parois de roches rouges du Colorado niçois sont spectaculaires et le sentier et jalonné d’explications sur la Réserve et l’histoire de ce territoire incroyable.
Point d’orgue, la possibilité de bivouaquer dans une aire spécialement aménagée au cœur de la réserve, sous le merveilleux ciel étoilé de la Réserve Internationale de Ciel Etoilé (RICE) Alpes Azur Mercantour. 20 places maximum, pensez à réserver auprès du garde : maxime.juignet@lpo.fr
Jour1 : 3h30 de marche ; Jour 2 : 4h30 de marche
Dénivelé : jour 1 : +850m et 300m ; jour 2 : +660m et -1200m
Prévoir les piques niques pour 2 jours et le matériel de bivouac.
1 seul point d’eau sur le parcours, prévoir au minimum 4 litres d’eau

Horaires

Toute l'année, tous les jours.
Privilégier au printemps et à l'automne.

Tarifs

6€/personne pour une nuit de bivouac.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  

Fichiers liés

Fichier lié

Lat : 44.043 - Lng : 6.804
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.