La voie verte de Carro aux Laurons

Sentier découverte à Martigues (13500)

Accessibilité Animaux acceptés

Adresse de la sortie

Boulevard du Front de mer
Carro
13500 Martigues

Contact

Office de Tourisme et des Loisirs de Martigues
04 42 42 31 10

Une promenade bien-être en bord de mer. Située sur le littoral entre Carro et Les Laurons, cette voie d'1,5 km de long et 3 m de large est praticable.

Description

Pour les cyclistes, piétons, poussettes (avec grosses roues), fauteuils ou équipements des personnes à mobilité réduite (véhicules à moteur interdits).
Le parcours sécurisé est jalonné de bornes pédagogiques sur la flore (boucle botanique avec panneaux didactiques) et la faune.

Sur le parcours, vous découvrirez des aires marines éducatives, des petits territoires naturels gérés de manière participative par les écoles. Ici, c'est la classe de CM2 de Carro qui a crée une aire près des Arnettes.

Faune : crabes, moules, oursins, éponges de mer, étoiles de mer, arapèdes, araignées de mer.
Flore : Pin d'Alep, plantes halophiles (salicorne, betterave de mer), posidonie.

Horaires

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit.

Visite

Durée moyenne de la visite groupe : 60 min

Durée moyenne de la visite individuelle : 45 min

Prestations:
Visites individuelles libres en permanence

Services

Animaux acceptés

Camping-cars autorisés

Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant en autonomie


Lat : 43.332109 - Lng : 5.035468
INDICATION D'ACCÈS
Depuis le port de carro : rue d'Arnette puis Bvd du front de mer.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.