Randonnée pédestre circuit botanique de l'Aigle

  Jusqu'au 31 Décembre 2025
Sentier découverte à Tende (06430)

Adresse de la sortie

rue Général Doyen
06430 Tende

Contact

Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles - Bureau de Tende
04 83 93 98 82

Itinéraire familial facile en boucle, avec aller dans la forêt et retour par le versant méditerranéen. La colline de l'Aigle offre un point de vue panoramique sur le bourg perché de Tende et un espace agréable pour un pique-nique.

Description

Au départ de l'Office de Tourisme, descendez l'avenue du 16 septembre 1947 pour rejoindre la place de la République. Entre la boulangerie et la boutique "Stella Alpina", descendez par la petite rue du Général Doyen, où l'itinéraire est indiqué sur un panneau en bois du Conseil départemental, balise 55. Vous passez à côté d'un lavoir, et traversez la Roya. Sous le pilier du viaduc ferroviaire, suivez la balise au départ de la rampe bétonnée à votre gauche, numéro 63, puis en remontant sur votre droite le sentier démarre à la balise 62. Cheminez tranquillement dans les sous-bois jusqu'à la balise 61, au monument de l'Aigle. Juste en face le vieux village de Tende sous une facette différente. Puis le petit sentier entre thym et lavandin, plus caillouteux, vous ramènera plein sud au début de la rue Marius Barucchi, à deux pas de la Médiathèque départementale. Remontez la rue pour retrouver votre point de départ.

Horaires

Toute l'année.
En fonction des conditions climatiques, se renseigner à l'office de tourisme.

Tarifs

Accès libre.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  


Lat : 44.084342 - Lng : 7.595836
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.