Le sentier botanique

Sentier découverte à Villar-Saint-Pancrace (05100)

Animaux acceptés

Adresse de la sortie

Parking du Centre Montagne
Soubeyrand
05100 Villar-Saint-Pancrace

Contact

Office de tourisme des Hautes Vallées - Bureau d'information touristique - Izoard
06 07 07 31 08

Partez à la découverte du Sentier Botanique du Bois du Villard. Des indications vous permettrons d'identifier les espèces végétales présentes. Vous y croiserez également les vestiges des mines paysannes issues de l'exploitation du charbon du Villard.

Description

Depuis le parking du Centre Montagne ; le sentier débute au fond du parking sur votre gauche et est balisé par des panneaux en bois " Sentier Botanique" .

Un peu raide au début au tout début, cet accés récupère un sentier bien plus large et profond bordé de d'arbres et arbustes . Au bout de 300 mètres environ , une première bifurcation s'impose : s'engager sur le sentier de gauche qui s'élève progressivement dans les bois ( le sentier de droite sera celui du retour ) .

Peu après une second bifurcation s'impose : s'incliner par la droite cette fois-ci le sentier s'aplanit nettement puis traverse une grande passerelle pour s'élever doucement , traverse un second petit ruisseau jusqu'au au point le plus haut de l'itinéraire ; celui-ci redescend progressivement à un carrefour où les vestiges de deux anciennes mines sont alors visibles .

À ce carrefour, poursuivre la redescente par le sentier de droite , celui descend progressivement vers le rocher école d'escalade puis récupère le sentier de départ .

Complément : Le plan de cet itinéraire est disponible gratuitement au Centre Montagne de Villard Saint Pancrace.

Bon plan

Venez également visiter l'exposiation "Musée de la mine" à Briançon (cite Vauban).

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français

Services

Animaux acceptés

Lat : 44.871199 - Lng : 6.630936
INDICATION D'ACCÈS
Rejoindre le parking du Centre Montagne sur les hauteurs de Villard-Saint-Pancrace en suivant les panneaux "Centre Montagne". Le parking, en cul-de-sac, se trouve sur la droite au croisement de la Rue de l'Olivier et début de la Rue des Ayes.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.