Sentier découverte à Arles (13200)
Description
En automne, au détour d'un peuplier blanc, peut-être y rencontrerez-vous une cistude d'Europe, prenant un dernier bain de soleil avant l'hibernation, confortablement installée sur un morceau de bois émergeant de l'eau douce !
En août, c'est la saladelle qui vous subjuguera de son violet intense contrastant avec le blanc du sel cristallisant à la surface du sol. Et en hiver, vous découvrirez les rassemblements d'oiseaux d'eau passant la journée à l'abri avant de gagner les sites d'alimentation pour la nuit. Au printemps, c'est le concert des oiseaux entre forêt et marais qui anime le sentier entre mélodie du rossignol et celle de l'hypolaïs, entre "compte-sous" et la charbonnière surnommée"le serrurier".
Le sentier des rainettes, situé à la Capelière, est long d' 1,5 km. Il se découvre en mode doux, à pied uniquement.
Quatre observatoires aménagés vous permettront d'observer en toute discrétion la faune sauvage des marais.
Prévoir 1 heure de visite pour faire le tour du sentier et s'arrêter aux différents observatoires.
Avant ou après le sentier, découvrez l'exposition permanente de la Capelière, sur la faune, la flore, la géographie de la Camargue et les films d'animation sur la réserve nationale de Camargue.
Horaires
Fermé temporairement.
Tarifs
Gratuit pour les moins de 12 ans, les adhérents.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.
Plein tarif : 4 euros
Tarif réduit : 2 euros (Enfant de 12 à 18 ans - Étudiants - demandeurs d'emploi (sur justificatif) - Groupes de 10 perso)
Billet combiné Capelière + Salin de Badon : 6 euros
Ici on accepte la Roue (monnaie locale).
Modes de paiement :
Carte bancaire/créditLangues
Langue(s) parlée(s) :
Mais aussi
La Capelière - Maison de la Réserve et du Vaccarès
Le 24 Mai 2020
Permanence ornithologique dans les observatoires de la Capelière
Jusqu'au 19 Septembre 2021
Week-end portes ouvertes à la Capelière pour les Journées Européennes du Patrimoine
Jusqu'au 31 Août 2021
Chasse aux trésors de la nature en photo
Jusqu'au 31 Août 2021
Visite guidée de la Capelière : les espèces et leurs milieux