Mémoires et paysages : Randofictions

  Le 13 Avril 2024
Visite guidée à Aiguines (83630)

Adresse de la sortie

Village
83630 Aiguines

Contact

Parc Naturel Régional du Verdon
04 92 74 68 00

Réservation

Inscriptions obligatoires en ligne sur www.parcduverdon.fr ou au 04 92 74 68 00

Découvrir le paysage autrement, marcher les yeux fermés pour en saisir d'autres aspects, se rappeler hier pour imaginer demain, mettre en mots des sensations et des émotions pour construire au fil du chemin des micros fictions à partager.

Description

Mémoires et paysages
"II y aurait des moutons…" roman en construction
Chantiers d'écriture, ateliers, rencontres et balades

Le Parc naturel régional du Verdon et le Plancher des chèvres accueillent Estelle Granet, autrice en résidence dans le Haut Var, pour la création d’un texte de littérature jeunesse. Elle partagera différentes étapes de création de ce roman ancré dans les paysages du Verdon et invitera à une immersion dans le monde de la littérature. Lecture, écriture, balades… Toute une série d’activités pour novices ou initiés, sous la forme d’ateliers avec les écoliers, collégiens et habitants.

Roman en construction : II y aurait des moutons… (titre provisoire)
Milo a 13 ans et vient d'emménager au bord du lac. Dans son nouveau collège, il n'a pas d'amis. C'est peut-être normal puisqu'il ne parle pas. Plus un mot depuis le jour où il a compris que la banquise fondait et que les eaux montaient. Puis Milo rencontre Pierre, 75 ans, qui chaque jour vient s'asseoir au bord du lac. On dit que c'est un vieux fou parce qu'il ne parle pas. Plus un mot depuis le jour où il a dû quitter sa maison parce que les eaux montaient.

Estelle Granet, autrice en résidence, vous invite à partager son univers et à expérimenter avec elle une écriture poétique ou sensible des paysages. Au programme : rencontres, lectures, ateliers et balades-fictions...Participez au programme :

Randofictions
Samedi 13 avril / 14 h 30 – 17 h
Aiguines
Pour tous les habitants à partir de 12 ans
Nombre de places limité – inscription obligatoire
Découvrir le paysage autrement, marcher les yeux fermés pour en saisir d'autres aspects, se rappeler hier pour imaginer demain, mettre en mots des sensations et des émotions pour construire au fil du chemin des micros fictions à partager.


Informations détaillées sur www.parcduverdon.fr et www.leplancherdeschevres.fr Inscriptions obligatoires en ligne sur www.parcduverdon.fr ou au 04 92 74 68 00

Complément : Informations détaillées sur www.parcduverdon.fr et www.leplancherdeschevres.fr Inscriptions obligatoires en ligne sur www.parcduverdon.fr ou au 04 92 74 68 00

Âge minimum : 12 ans

Taille de groupe maximum : 12 personnes

Horaires

Samedi 13 avril 2024 de 14h30 à 17h.

Tarifs

Gratuit. A partir de 12 ans.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  


Lat : 43.774698 - Lng : 6.243024
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.