Jusqu'au 22 Décembre 2023
Exposition à Mandelieu-la-Napoule (06210) - Parc Emmanuelle de Marande
Description
Mandelieu-La Napoule est la capitale du mimosa au regard d’un patrimoine fleuri exceptionnel qu’elle a réussi à sublimer depuis 130 ans lors d’une fête populaire et intergénérationnelle.
Inauguré à l’été 2020, le parc est un sanctuaire d’une centaine de mimosas de multiples variétés sur près de 10.000m². Un site, enrichi à partir de fin janvier d’une exposition à ciel ouvert, retraçant la saga du mimosa à Mandelieu-La Napoule.
La mémoire fleurie :
Une quinzaine de panneaux, serpentant dans les allées du parc, relateront l’histoire fusionnelle entre notre ville et cette petite fleur australe. Cette exposition a pour objectif de rendre hommage aux familles de mimosistes, ceux qui ont su exporter grâce à leur travail dès les années 1920, cette petite fleur fragile et délicate qui couvrent nos collines d’or chaque hiver et à en faire, non seulement une économie mais également un attrait touristique.
Des podcasts seront disponibles en français et en anglais en téléchargement gratuit. Il suffira de scanner le QR Code figurant sur le mobilier accueillant l’exposition pour télécharger l’audio de la visite.
Horaires
Du 06/02/2021 au 22/12/2023, tous les jours.
Tarifs
Accès libre.
Langues
Langue(s) parlée(s) :