Musée Urgonia

Adresse de la sortie

Chemin des Aires
13660 Orgon

Contact

Ville d'Orgon
04 90 73 09 54

Chargée d’histoire, cette ancienne prison du XVIIème siècle où apparaissent les graffitis des forçats qui faisaient une halte sur le chemin qui les menait au bagne de Toulon, accueille le musée Urgonia et l’Office Municipal de Tourisme du village.

Description

Les expositions proposées vous dévoilent la singulière et passionnante histoire de ce territoire depuis 130 millions d’années. Les épisodes marins et continentaux se succèdent, dévoilant tout un cortège d’animaux fossilisés aujourd’hui disparus ainsi que les vestiges laissés par l’homme depuis son arrivée sur ce secteur il y a environ 10 000 ans.

L'exposition ornithologique "Les oiseaux des Alpilles" consacrée aux treize espèces d’oiseaux protégés prises en compte par le programme Life des Alpilles complète les thématiques.

Au départ du musée, le sentier pédestre de la Pierre, aménagé et balisé, complète la visite en vous permettant de découvrir divers géosites dans leurs contextes naturels (boucle de 3,5 kilomètres).

Horaires

Toute l'année. Tous les jours de 9h à 17h30.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.

Tarifs

Entrée libre.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  


Lat : 43.790659 - Lng : 5.039809
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.