Les hommes et le loup

  Le 20 Août 2020
Conférence à Laragne-Montéglin (05300) - Cinéma Théâtre Le Phénix

Accessibilité Carte bancaire/crédit Chèque Espèces

Adresse de la sortie

Cinéma Théâtre Le Phénix
1 Rue de la Paix
05300 Laragne-Montéglin

Contact

SAPN 05
04 92 52 44 50

Un film court métrage de la Société Alpine de Protection de la Nature suivi du film de JM Bertrand "La marche des loups". Collation et débat.

Description

Au travers de deux films complémentaires, les réalisateurs du film "Une branche en travers du chemin" Catherine Bouteron et Etienne Dècle ont voulu souligner à la fois les difficultés des éleveurs confrontés au retour du loup et la nécessité de s'adapter à cette nouvelle situation. Une cohabitation réussie est-elle si insurmontable ? Quant à JM Bertrand réalisateur du film "Marche avec les loups" c'est le besoin de retour à la nature et à l'essentiel qui est mis en avant. Si l'homme rencontre des difficultés avec le loup, le prédateur peine aussi à se faire une place dans un monde où le sauvage n'a plus sa place. L'humain s'est trop longtemps approprié la nature pour ce qu'elle a pu lui procurer d'utile, une vie soutenable demain exige une remise en question des rapports Homme/nature.

Horaires

Jeudi 20 août 2020 de 18h à 22h30.

Tarifs

Tarif unique : 6 € (prix pour 1 ou 2 films).


Participation libre en soutien de la SAPN.

Modes de paiement :

Carte bancaire/crédit
Chèque
Espèces

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  

Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant en autonomie


Lat : 44.314801 - Lng : 5.821823
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.