Sortie thématique : la Lusciniole à moustaches dans le choeur de l’aube

  Le 11 Avril 2020
Atelier participatif à Arles (13200)

Animaux non acceptés

Adresse de la sortie

Chemin de l'Etourneau
Mas Thibert
13104 Arles

Contact

Association Les Amis des Marais du Vigueirat
04 90 98 70 91

Réservation

Association Les Amis des Marais du Vigueirat / Directe

Venez surprendre dans sa voix une chanteuse infatigable, rare et discrète, et comprendre le lien qui l'unit au rossignol : la Lusciniole à moustaches…

Description

Lors de cette sortie plusieurs séries de notes flûtées excitent avec mélodie notre curiosité : profiterions-nous des subtiles nuances du chant de quelques Rossignols philomèles avant-coureurs. Il est un moment éphémère et néanmoins exubérant, dans une journée au printemps, qui symbolise, peut-être plus que tout autre, la saison nouvelle...
Au point du jour, les chants des oiseaux les plus divers se révèlent, se mêlent et s'assemblent pour offrir une séance musicale captivante : le chœur de l'aube...
Nous vous encourageons à vous lever tôt pour éveiller vos sens, et partager cet espace de temps où les marais, au lever du soleil, se parent d'une ambiance envoûtante. Cette visite matinale est idéale pour en savoir plus sur les oiseaux de la roselière aux noms énigmatiques comme le Butor étoilé, le Blongios nain ou la Lusciniole à moustaches.
Au lever du soleil, notre guide naturaliste Jean-Marc vous embarque pour une sortie thématique exceptionnelle au coeur de la réserve naturelle.

Âge minimum : 1 an

Taille de groupe maximum : 8 personnes

Horaires

Samedi 11 avril 2020, tous les samedis de 6h40 à 10h.

Tarifs

Adulte : 16 €
Enfant (6-17 ans) : 8 € (tarif de 6 à 17).

Gratuit pour les moins de 6 ans.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  

Services

Animaux non acceptés :

Un chenil est à disposition gratuitement

Fichiers liés

Fichier lié

Lat : 43.536227 - Lng : 4.753409
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.