Le sentier-découverte du patrimoine et des traditions agricoles

Sentier découverte à L'Argentière-la-Bessée (05120)

Accessibilité Animaux acceptés Espèces

Adresse de la sortie

23 Avenue de la République
BP 14
05120 L'Argentière-la-Bessée

Contact

Bureau d'Information touristique de l'Argentière-La Bessée
04 92 23 03 11
04 92 23 05 31

Ce parcours permet de découvrir les hameaux anciens : « L’homme, la plante et l'habitat traditionnel. » Un promenade ethnobotanique de la Chapelle Saint Jean à l'Eglise Saint Apollinaire par les hameaux.

Description

L'objectif de ce circuit est de permettre la découverte des hameaux ruraux de L'Argentière en utilisant les plantes locales dans leur milieu naturel comme trait d'union entre l'homme et l'habitat traditionnel. Il s'agit aussi de faire découvrir ou redécouvrir la tradition rurale très présente à L'Argentière avant l'arrivée de l'industrie. En outre, ce circuit vient en complément du Circuit du Patrimoine industriel et s'inscrit dans une vision patrimoniale et historique globale de l'Argentière. Et ceci afin de s'inscrire dans la continuité des actions culturelles menées par la commune. Le circuit se fait en suivant un plan précis se trouvant dans un livret (vendu 1 € à l'Office du Tourisme et du Patrimoine) et en suivant les pupitres. les deux offrant des informations complémentaires et très complètes qui permettent de faire ce circuit seul et à son rythme.

Complément : Prévoir chaussure de sport et eau.

Horaires

toute l'année (en dehors de la période d'enneigement)

Tarifs

Accès libre. Brochure d'accompagnement du circuit-découverte en vente à l'Office du Tourisme : 1 €.

Modes de paiement :

Espèces

Services

Animaux acceptés

Accessibilité

Non accessible en fauteuil roulant


Lat : 44.786041 - Lng : 6.554844
INDICATION D'ACCÈS
Circuit au départ de la chapelle Saint-Jean, passe par le Château Saint-Jean, Le hameau du Serre-Bas et se termine à l'église Saint-Apollinaire. Cet itinéraire se fait à pied, en 1h00 environ en prenant le temps de lire les pupitres et le livret.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.