Les Floralies Alpines de Serre Chevalier

  Du 19 Juillet 2019 au 21 Juillet 2019
Fête & manifestation à La Salle les Alpes (05240) - Salle de la Montagne

Adresse de la sortie

Salle de la Montagne
Centre Commercial Pré Long
05240 La Salle les Alpes

Contact

Office de Tourisme Serre Chevalier Vallée Briançon
04 92 24 98 98

Réservation

Association Serre Chevalier Nature / Directe

Office de Tourisme Serre Chevalier Vallée Briançon / Directe
04 92 24 98 98

Exposition de fleurs sauvages alpines, rencontre avec des botanistes, conférences.. Un rendez-vous proposé par l'association « Serre-Che Nature », le Jardin botanique national alpin du Lautaret, le Parc national des Écrins et l'Office national des Forêts.

Description

Comme chaque année, ce sont plus de 700 espèces locales de plantes sauvages qui seront exposées lors des Floralies Alpines du 19 au 21 juillet à La Salle les Alpes.

Les visiteurs des Floralies pourront découvrir l'éventail d'espèces présentées avec leur dénomination et leur utilité, complétées par des conférences grand public et vente de plantes et livres. Les enfants ne seront pas en reste puisque des animations leur seront dédiées.
Exposition de fleurs sauvages alpines, rencontre avec des botanistes, conférences..
Un rendez-vous proposé par l'association « Serre-Che Nature », le Jardin botanique national alpin du Lautaret, le Parc national des Écrins et l'Office national des Forêts.

L’association organise, à destination du grand public une exposition dans la Maison de la Montagne, à La Salle Les Alpes.

Les visiteurs viennent admirer les fleurs et les identifier. En montrant côte à côte les espèces voisines, l'exposition va les conduire à mieux appréhender la richesse botanique de notre région, sa biodiversité et leur donner envie de la protéger. Pour cela, nous portons autant nos efforts sur la rigueur scientifique que sur la beauté de l’ensemble.

Horaires

Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2019.
CONFÉRENCES - chaque jour à 16h
Vendredi 19 juillet : « La restauration des terrains de montagne et le temps des forestiers 1828-1914 » Hervé Gasdon - Forestier à l'ONF et responsable territorial du service de restauration des terrains de montagne de l'Embrunais.
Samedi 20 juillet : « Interactions plantes-insectes Jean-Luc Mayeur » - Professeur agrégé de Sciences naturelles retraité, formateur en apiculture.
Dimanche 21 juillet : « Plantes alpines et leurs cousines de l'Himalaya à l'Alaska » Jean-Dominique Lebreton - Directeur de recherche émérite au CNRS, membre de l'Académie des sciences.

Tarifs

Adulte : 3 €, Enfant : 0 € (moins de 12 ans).


Lat : 44.945828 - Lng : 6.55983
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.