Sentier botanique d'Esparron-de-Verdon

Sentier découverte à Esparron-de-Verdon (04800)

Adresse de la sortie

4800 Esparron-de-Verdon

Contact

Office de Tourisme Communautaire Durance Luberon Verdon Agglomération
04 92 77 15 97

Lancez vous sur ce sentier qui vous ferra découvrir la flore du Verdon !

Description

Créé dans les années 90, au sud du village, le sentier botanique d’Esparron rejoint l'entrée des Gorges à travers des coteaux boisés, puis revient vers le village en longeant le lac.

Le sentier forme une boucle d'environ 4 km (160 m de dénivelée) : prévoir entre 2 et 3 heures pour prendre le temps de découvrir les diverses facettes de la végétation en profitant de la balade et des paysages.

Découvrez la variété et les usages des plantes méditerranéennes avec le livret découverte coédité par la commune d’Esparron et le Parc naturel régional du Verdon (en vente 4€ à la Maison des Gorges du Verdon)

Horaires

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  


Lat : 43.734301 - Lng : 5.970543
INDICATION D'ACCÈS
Le sentier se trouve au sud du village, il est balisé par des traits jaunes peints sur les arbres ou les rochers. Tout au long de l'itinéraire, vous trouverez des panneaux correspondant aux 15 haltes, ainsi qu'une table d'orientation (superbe point de vue) et le site du pont coupé (submergé à 12 mètres de profondeur).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.