Randonnée aquatique en autonomie sur le sentier sous-marin de la Palud

Sentier découverte à Hyères (83400)

Adresse de la sortie

Plage de la Palud
Port-Cros
83400 Hyères

Contact

Maison du Parc national de Port-Cros sur l'île de Port-Cros
04 94 01 40 70

Ce sentier sous-marin en autonomie, est une occasion de partir à la rencontre de la flore et la faune sous-marines de Méditerranée.

Description

Vous pourrez apprendre à connaître et reconnaître les espèces que vous croiserez à travers 6 bouées équipées de panneaux explicatifs immergés jalonnant le parcours. Les trésors de Méditerranée n'auront plus de secret pour vous.

Dès deux mètres de fond, vous pourrez observer l'herbier de posidonie valser au rythme des vagues. En vous rapprochant vous apercevrez les oursins, les grandes nacres et les nombreux poissons qui s'y abritent. Plus loin, vous rencontrerez les espèces qui préfèrent l'obscurité comme les anémones encroutantes et les éponges. Enfin, c'est dans les éboulis plus profonds que vous aurez la chance de croiser mérous, murènes et peut-être même des poulpes!

Complément : Vous pouvez également vous procurer une plaquette immergeable présentant les principales espèces à la Maison du Parc (8 €).

Horaires

Du 15/06 au 15/09.

Tarifs

Gratuit.

Langues

Langue(s) parlée(s) : Parle Français  

Fichiers liés

Fichier lié

Lat : 43.012035 - Lng : 6.39189
INDICATION D'ACCÈS
Pour rejoindre l'île de Port-Cros, des navettes partent des ports duLavandou et d'Hyères toute l'année. Après la traversée, comptez 30 min de marche pour rejoindre la plage de la Palud.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.