Accueil

Allez plus loin avec l'Agence française pour la biodiversité

L' Agence française pour la biodiversité est un établissement public du ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle exerce des missions d’appui à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins. Elle vient en appui aux acteurs publics mais travaille également en partenariat étroit avec les acteurs socio-économiques, en métropole comme en outre-mer.

Elle a aussi vocation à aller à la rencontre du public pour mobiliser les citoyens en faveur de la biodiversité. Et vous, vous êtes déjà conscient de son importance? « Préserver la biodiversité, c’est aussi nous préserver » et cela vaut le coup d’en parler !

L' AFB vous emmène comprendre l'interdépendance de tous les éléments du "mobile" planétaire et découvrir les surprises que la biodiversité nous réserve:
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.