Accueil

Randonner en PACA

La randonnée permet de découvrir le paysage à un autre rythme... le vôtre !

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur compte plus de 15 000 kilomètres de sentiers balisés de grande randonnée itinérante (GR et GRP) et à la journée (PR) - Vous n'avez que l'embarras du choix !


Aventurez-vous sur des itinéraires emblématiques comme la Grande Traversée des Alpes (GR5), le Tour de l’Oisans et des Ecrins (GR54), le Tour de l’Ubaye (GR56), ou bien encore le GR 2013 serpentant entre paysages urbains, naturels et industriels.

[INFO RISQUE INCENDIE ]
L'été, période de sécheresse et de fortes chaleurs,  le sud de la France est très vulnérable au risque incendie. Pendant cette saison, et en fonction des conditions météorologiques, l'accès, la circulation, le stationnement et la réalisation de travaux sont donc réglementés dans de nombreux massifs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur . 

Prudence donc lors de vos randonnées estivales et n'oubliez pas de vous renseigner avant votre départ pour profiter de la nature sereinement :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des remontées de contenus et des boutons de partage de plateformes sociales.